×

Paris Terminal refond son site corporate avec Aulide

Le conteneur est dans la boite ! Mais l’enjeu n’était pas des moindres : la situation de départ était classique, avec un site internet daté qui affaiblissait la visibilité et l’image de Paris Terminal. Les ingrédients étaient donc réunis pour que nous puissions les accompagner à repositionner leur marque au premier plan des plateformes multimodales.
Une story originale racontée par Mathieu

Il est très tôt en ce mois de juin, quand je pose les pieds pour la première fois au port de Gennevilliers, darse n°1, 6 route du bassin.

Au fur et à mesure je prends conscience de l’endroit où nous nous trouvons : un site de plus de 230 000 m2, véritable ruche, dans laquelle s’agitent des stackers, des chariots frontaux, des tracteurs portuaires, des portiques multimodaux… les mouvements sont incessants et Alain, DG de Paris Terminal nous apprend que 450 000 conteneurs par an passent par là.

« En fait, c’est un truc énorme ! Des marchandises de toutes sortes arrivent par barges depuis Le Havre du monde entier »

Une promenade sur le toit nous permet d’appréhender le site dans son ensemble, avec au fond des bassins, la seine, la défense et la Tour Eiffel qui parait si proche. J’ai l’impression d’être sur le port de Rotterdam en plein Paris !

« C’est vraiment une capitale logistique »

Mon concept est tout trouvé : ce sera « Paris Terminal, Capitale Logistique » ! De quoi redonner de la stature et une dimension centrale incontournable à cette entreprise internationale et néanmoins à taille humaine et attachante.

Avec le concours de nos clients Alain et Geoffrey, Aulide met en place un reportage photo, de la captation par drone, et la réalisation d’un film afin de rendre le caractère spectaculaire et experte de leur plateforme multimodale. Dans un délai très court, nous avons su moderniser leur image.

« J’espère aussi que nous avons créé de la fierté et réussit à renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs de Paris Terminal. Une super expérience ! »

Mathieu

Surfez le nouveau site Paris Terminal > http://www.paris-terminal.com
Découvrez le business case Paris Terminal

Partagez cet article :
Share on LinkedIn
Linkedin

Plus de news

Design thinking